Associations
Festival, Conference & Demotape Clinic
La Demotape Clinic est le concours du Pour-cent culturel Migros pour la relève pop suisse. Dans chacune des catégories Pop, Rock, Electronic et Urban, le jury décerne un Fondation SUISA Award doté de 3'000 francs. L’artiste le plus prometteur des quatre catégories remporte en plus le titre de «Demo of the Year» et 5'000 francs.
Asbest joue son shoegaze/noise-rock dans toute l’Europe, luttant à sa manière contre les éléments toxiques minant la société. Ce trio bâlois écrit des chansons bruyantes, en réaction à la peur et aux réflexes de rejet. Le premier album intitulé «Driven» relate entre autres les expériences de la chanteuse et guitariste transsexuelle Robyn Trachsel.
Quiet Island a sorti son deuxième album, intitulé «Telescope», en 2018, sur le label zurichois indépendant et innovant Red Brick Chapel. Depuis, le groupe genevois enchante son public, qui ne cesse de grandir, avec un son folk caractérisé par des arrangements soignés, des éléments jazz et classiques et, surtout, des chants harmonieux à quatre voix.
Copacabana, caipirinha, le soleil au firmament et une délicieuse brise: les sons électroniques et trip hop de La Colère n’ont pas leur pareil pour réveiller les souvenirs de vacances. Applaudie notamment au festival Eurosonic et au festival Reeperbahn, la productrice genevoise livre un premier album baptisé «La Vague», véritable invitation à sortir sa planche de surf.
Des textes empreints d’insouciance mâtinés d’autotune : Cobee est l’étoile montante de la scène des découvertes musicales suisses et livre un rap en dialecte époustouflant. Son premier single «Trink mit mir» n’a pas tardé à se faire une place au soleil en 2018. Depuis, son premier album «Chaos» est dans les bacs. Le nouveau projet de Cobee est une trilogie d’EP intitulée «Cyberpunk Act I-III».