Associations

m4m18-fest-allxs-03.jpg

m4music

Festival, Conference & Demotape Clinic

m4m18-fest-allxs-03.jpg

La Demotape Clinic est le concours du Pour-cent culturel Migros pour la relève pop suisse. Dans chacune des catégories Pop, Rock, Electronic et Urban, le jury décerne un Fondation SUISA Award doté de 3'000 francs. L’artiste le plus prometteur des quatre catégories remporte en plus le titre de «Demo of the Year» et 5'000 francs.

Jessiquoi

Jessiquoi

Jessica Plattner, alias Jessiquoi, fait tout elle-même – de la production à la prestation visuelle. L’artiste bernoise associe musique électronique, hip-hop et K-Pop, tandis que ses performances hautes en couleur traduisent une prédilection pour les mangas et les jeux vidéo. Son premier album «Glitch Trigger» sortira en mai.

Guy Mandon

Guy Mandon

Toujours dans l’instant présent : cet esprit, Lucien Montandon, alias Guy Mandon, l’a capturé dans des textes rythmiques en dialecte et des chansons pop synthé ingénieuses. Son premier album «Stream» constitue le développement du travail que l’Argovien avait entamé avec son projet solo Octanone et le groupe Alt F4.

Black Tropics

Black Tropics

Puissant et rafraîchissant: Black Tropics fait du rock sans fioritures aucunes. Le groupe fondé à Lausanne en 2017 puise son inspiration musicale dans la vie, l’art et les cultures étrangères. Après la sortie de son premier album, en mars, le trio partira en tournée à travers la Suisse et l’Europe.

Chris Karell

Kris Karell

Même si son premier EP «Love & Acceptance» a été produit en grande partie à Toronto, Chris Karell est établi à Lucerne. C’est là que le jeune homme de 23 ans concocte ses titres de rap profonds en anglais, en collaboration avec le producteur Makufeel. La publication du prochain EP «The Space Between» est imminente.