Associations

mx3-2019.jpg

MX3

Plateforme de la musique suisse - où les Radios et télévisions découvrent l’incroyable production musicale suisse!

mx3-2019.jpg

Mx3 en bref

Presque tous les groupes suisses connus ont une page sur Mx3.ch, ainsi que ceux qui désirent l’être! La plateforme compte désormais plus 26'000 artistes!

Mx3 c’est du concret pour les groupes suisses, tous les jours plusieurs groupes s'inscrivent et 1 sur 10 est diffusé par une ou plusieurs radios ou télévision partenaires (aujourd’hui déjà 18!). Les clubs, festivals et labels ont compris l’intérêt d’être présents sur mx3 où ils peuvent aussi créer leur propre profil.

Mx3 contient aussi la section Volksmusik.mx3.ch dans laquelle les formations et artistes de musique populaire peuvent présenter leurs oeuvres au public et aux rédactions spécialisées. Le portail de la musique populaire compte à ce jours plus de 1'500 artistes et formations.

La version mobile du site permet d’écouter et voir online tous les groupes présents sur mx3.ch, d’en partager la musique, mais aussi d’accéder aux dates de concerts.

Mx3 fournit aussi le flux musical au programme de nuit de SRF Virus et RTR-mx3: 100% musique suisse, dont la programmation est entièrement gérée par les utilisateurs!

Le site disponible en 5 langues: français, allemand, italien, romanche et anglais, est un succès inter-régional qui dure et qui a fait de musique la première langue nationale suisse.

En un seul clic chaque utilisateur peut:

  • découvrir de nouveaux morceaux par style, par région ou par radio
  • découvrir les prochains concerts dans sa région
  • voir et partager les vidéos d’un groupe en format HD
  • partager un morceau sur les réseau sociaux, ou intégrer des contenus dans n’importe quelle page web
  • trouver toutes les informations sur le(s) groupe(s) qui l’intéresse(nt)
  • écrire un commentaire sur le groupe ou le single
  • ajouter un titre à ses propres «playlists»
  • acheter un morceau en ligne (si l’artiste possède un système de vente online) Mx3 fourni aussi le flux musical au programme de nuit de SRF Virus: 100% musique suisse, dont la programmation est entièrement gérée par les utilisateurs!

Chiffres: 150'000 visites dont 95'000 unique, 1'000 000 pageviews et plus de 400'000 écoutes par mois (source: Google analytics + mx3.ch fév. 2019).

MX3

Contact

MX3

www.mx3.ch