Associations
Promotion d’envergure pour la musique pop
Il y a plus de 20 ans, le Pour-cent culturel Migros réinventait la promotion de la musique pop. L’idée était d’aller au-delà de l’organisation d’un simple festival et de mettre sur pied un réseau physique au service de la scène musicale suisse, avec pour objectif la professionnalisation des artistes et de leur environnement. L’affiche du festival, qui compte une cinquantaine de groupes suisses et étrangers, est donc complétée d’une offre foisonnante: la Conférence m4music est l’occasion de mettre à jour ses connaissances du secteur. Le concours Demotape Clinic permet à la relève musicale d’obtenir l’avis de professionnel.le.s sur leur travail. Le prix Best Swiss Video Clip récompense les travaux créatifs dans le domaine audiovisuel. Plus d’un millier de professionnel.le.s de la musique de Suisse et de l’étranger assistent chaque année au m4music, pour échanger et entretenir leur réseau – et pour découvrir de nouveaux talents.
Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l’économie.