Associations

swiss-live-talents.jpg

​Swiss Live Talents

Cérémonie de récompenses, concours et plateforme de présentation et promotion d’artistes.

swiss-live-talents.jpg

MUMA - Music Marathon
15-16 novembre à Berne

Depuis 2013, l’Association SwissAmp (Swiss Awards & Music Promotion) se concentre sur la mise en valeur de la scène «live» et organise tous les deux ans le «SWISS LIVE TALENTS MUSIC MARATHON». Cet événement unique et inédit, véritable plateforme de présentation et de promotion pour nos meilleurs talents émergents, se compose d’une trentaine de concerts, d’une cérémonie de récompenses aux nominés et de workshops et conférences.

L’association SwissAmp SwissAmp se définit comme un facilitateur de carrière, puisqu’elle est l’unique association suisse dont l’objectif est de promouvoir, connecter et soutenir de manière durable les artistes suisses sur le marché national et international. L’accent est mis sur les nouveaux talents «live» en devenir et reconnus. SwissAmp se veut complémentaire aux organisations déjà existantes dans ce domaine.

SWISS LIVE TALENTS - AWARDS

Tremplin pour artistes suisses, cet événement musical décerne des prix d’une valeur totale de CHF 50'000.- et offre de nombreuses occasions de se produire en Suisse comme à l’étranger. En 2019, plus de 750 artistes provenant des quatre régions linguistiques se sont inscrits dans une ou plusieurs catégories musicales: Pop (Pop, Indie, Blues, Folk, Songwriting), Rock (Rock, Metal, Thrash), Electro (Electro, Dance), Urban (Hip-Hop, Groove, Reggae) et ‘National Language’. Le nombre élevé de groupes inscrits révèle l’importance de la scène musicale locale, la variété des talents et leur enthousiasme pour cet événement.

Jury de professionnels - suisses et international

Dans le cadre de l’édition 2019, les 15-16 novembre 2019 - SLT organise une cérémonie AWARDS. Les artistes nominés ont la possibilité de se produire devant un parterre de personnalités influentes et actives dans le milieu de la musique. Les deux jurys, national et international sont composés principalement de programmateurs de grands festivals Suisses et étrangers. Ils élisent le meilleur talent de chaque catégorie.

Networking et soutien

Les artistes lauréats sont soutenus dans leurs démarches de promotion en Suisse et à l’international. Ils auront tous l’opportunité de donner des concerts dans divers festivals et clubs réputés. Pour n’en citer que quelques-uns : Mondo NYC, New York, USA - Body & Soul/Electric Picnic, Irlande - Pol’and’rock Festival, Pologne - Sziget Festival, Hongrie - ArtMania Festival, Roumanie. Partenaire des JOJ2020, les artistes pour les remises de médailles seront programmés par Swiss Live Talents.

Urban Award
Koqa Beatbox (NE)

Best Live Act
Zeal & Ardor (BS)

National Language Award
K.T. Gorique (VS)

Public Award
K.T. Gorique (VS)

Electro Award
Wugs (GE)

Rock Award
The Last Moan (VS)

Pop Award
Odd Beholder (ZH)

Emerging Talent Award
Long Tall Jefferson (LU)

FONDATION SUISA Award
Fai Baba (ZH)

​Swiss Live Talents

Contact

​Swiss Live Talents

www.swisslivetalents.ch/jury

swisslivetalents.ch