Artists
Alejandro Reyes

Contact

Rte d'Ayent 15
1971 Grimisuat
T. 076 506 63 77

Email

Présentation

Alejandro Reyes est né le 27 février 1992 à Quilpué, au Chili. Une enfance mouvementée, des déménagements successifs (du Chili au Québec), pour finalement atterrir en Suisse à l’âge de dix ans. Privé de sa main gauche à la naissance, et malgré le fait qu’il soit issu d’une famille de musiciens, le jeune garçon ne songe jamais à faire de la musique, jusqu’au jour où un ami lui offre une guitare. Petit à petit, il y prend goût, et se fabrique un petit gant surmonté d’un plectre grâce auquel il peut gratter les cordes sans se blesser. De la rue à la scène Autodidacte, Alejandro joue des morceaux se servant uniquement de son oreille. Peu à peu, il prend de l’assurance, et quitte bientôt sa chambre pour sa première scène : la rue. C’est à ce moment-là qu’il y exerce sa voix, sur des chansons de Stevie Wonder ou James Morrison, car Alejandro n’a jamais chanté avant cela. Déterminé avec son ami Arthur, ils partent à la conquête de la Suisse romande (Neuchâtel, Genève, Montreux, Lausanne, etc.) afin de se produire dans les rues. Très vite, il se fait remarquer par son talent. Il va alors être invité à se produire dans de nombreuses scènes, bars, fêtes privées et chanter dans des radios régionales, où il va raconter son histoire. Sa personnalité ayant profondément touché des artistes confirmés, il aura également l’occasion de fouler les plus belles scènes de Suisse romande. Les Docks et le CCl de St-imier, en tant que première de Bastian Baker devant 1'200 personnes, Le Transat Festival en tête d’affiche, devant 1'400 personnes, le Caprices Festival l’invite pour sa 10ème édition 2013 pour se produire deux soirs d’affilée, etc. Après une année inscrit sur Facebook, il atteint environ 2000 fans et le nombre ne cesse d’augmenter. Sur la route du succès Chantant depuis quelques temps en anglais et en espagnol, sa langue maternelle, Alejandro propose une pop entraînante et émouvante qui ravit toutes les générations dont son public est composé. Alejandro écrit sur sa vie, sur sa vision du monde, et ne peut s’empêcher de laisser transparaître dans ses chansons sa nature de grand romantique sur ses textes. N’ayant sorti que deux singles jusqu’à aujourd’hui, notre jeune musicien est très vite passé du jeune chanteur de rue à un nom et image connus du public Romand et soutenu par les médias.

Photos

Vidéos

Morceaux

SMG
book

Le book

L’édition 2020 du Swiss Music Guide (SMG) vient de sortir de presse avec comme de coutume ses précieux contacts musicaux suisses mis à jour.

Commandez le book

SUISAblog

Atelier SUISA au «Soundtrack Zurich»

Lors des séances des 10 et 11 décembre 2019, le Conseil s’est essentiellement penché sur le budget pour l’année 2020 et sur la stratégie de SUISA pour les cinq prochaines années. (Photo: Olivier Le Moal / Shutterstock.com)

Lire plus

Publicité
Publicité