Artists
Alpivox (Quatuor vocal masculin)

Contact

Rte de Villarlod 69
1695 Gibloux
T. 026 411 27 77
T2 : 079 717 87 84

Email
http://www.annonciade.ch

Présentation

ALPIVOX Quatuor vocal masculin, dir. Yves Piller L’histoire du quatuor plonge ses racines dans le siècle dernier. En avril 1993, la section Moléson du CAS (Club Alpin Suisse) organise une semaine d’hiver dans les Alpes autrichiennes de l’Ötztal. En ce temps-là, il existait un chœur mixte au sein de cette même section, le Petit Chœur Moléson. Or, il s’est trouvé que les participants à la semaine comptaient notamment deux ténors et deux basses de ce Petit Chœur. L’occasion était trop belle pour ne rien tenter et donc le quatuor Alpivox est né de la volonté de mettre au point quelques pièces pour rendre hommage aux sites sommitaux programmés et pour animer la Vernagthütte où la troupe était logée. Depuis lors et dans une composition que le cours inexorable du temps a contraint à modifier, le quatuor Alpivox s’est perpétué, se produisant dans les circonstances les plus diverses, qu'elles soient festives ou recueillies, et cultivant les genres les plus variés, allant de la musique légère à la musique classique en passant par la musique folklorique. Dominique Fracheboud, 1er ténor, Yves Piller, 2ème ténor, Yves Brodard, baryton et Michel Bussey, basse, souhaitent beaucoup de plaisir à tous ceux qui voudront bien écouter le quatuor vocal masculin Alpivox.

SMG
book

Le book

L’édition 2020 du Swiss Music Guide (SMG) vient de sortir de presse avec comme de coutume ses précieux contacts musicaux suisses mis à jour.

Commandez le book

SUISAblog

Atelier SUISA au «Soundtrack Zurich»

Lors des séances des 10 et 11 décembre 2019, le Conseil s’est essentiellement penché sur le budget pour l’année 2020 et sur la stratégie de SUISA pour les cinq prochaines années. (Photo: Olivier Le Moal / Shutterstock.com)

Lire plus

Publicité
Publicité