Artists
Berner Kammerorchester

Contact

Reichenbachstrasse 118
3004 Bern
T. 031 511 08 51

Email
http://www.bko.ch

Présentation

Créé en 1938, l'Orchestre de chambre de Berne (BKO), s’affirme depuis comme l’orchestre de chambre de référence à Berne. De formation Mannheim il embrasse un vaste répertoire qui va des premiers baroques à la création contemporaine avec un accent sur la musique contemporaine suisse. Son directeur musical depuis 2012 est Philippe Bach. Des solistes renommés, Patricia Kopatschinskaja, Thomas et Patrick Demenga, Mirijam Contzen ou Julia Schröder, rencontrent les talents de demain. L’orchestre se produit dans divers festivals comme le Festival de musique de Berne, le Swiss Chamber Music Festival Adelboden ou le Festival de Musique Meiringen. L’Orchestre de chambre de Berne développe des passerelles entre les différents genres musicaux et propose de nouvelles formes de concerts. En coopération avec l’Haute école de Musique de Berne des jeunes talents reçoivent des premières expériences de jouer dans un orchestre professionel. L'Orchestre de Chambre de Berne reçoit les soutiens de la Ville de Berne, de la Burgergemeinde de Berne, du canton de Berne et de diverses fondations et partenaires.

Photos

Vidéos

SMG
book

Le book

L’édition 2020 du Swiss Music Guide (SMG) vient de sortir de presse avec comme de coutume ses précieux contacts musicaux suisses mis à jour.

Commandez le book

SUISAblog

Assemblée générale de SUISA: approbation du fonds d’aide pour les auteurs et les éditeurs

Lors des séances des 10 et 11 décembre 2019, le Conseil s’est essentiellement penché sur le budget pour l’année 2020 et sur la stratégie de SUISA pour les cinq prochaines années. (Photo: Olivier Le Moal / Shutterstock.com)

Lire plus

Publicité
Publicité