A modifier

sadb0qyl.jpg

Bad Bonn Song Book

Pour célébrer les 25 ans du Bad Bonn, connu pour sa programmation musicale éclectique et sans compromis, le BAD BONN SONG BOOK réunit paroles de chansons, notes, dessins et textes écrits notamment par Conrad Lambert (« Merz »), Chan Marshall (« Cat Power »), et les journalistes Benedikt Sartorius et Christophe Schenk.

sadb0qyl.jpg

Il fallait bien marquer le quart de siècle de cette institution. Pendant une période de deux ans et demi, les artistes venus se produire dans la salle de concert du Bad Bonn ou lors du festival annuel de la Kilbi ont été conviés à marquer leur passage, inscrire une chanson dans l'histoire du lieu. Le résultat qui se dévoile au fil des 528 pages de cet ouvrage montre autant de traits de caractère et genres musicaux représentés par les nombreux artistes qui se sont prêtés au jeu. Une manière de saisir leur créativité autrement que ce qu'ils livrent sur scène ou sur leurs albums.

Pour accompagner le livre, un site internet composé de tutoriels de ces mêmes artistes a été conçu. On y découvre ainsi Bonnie 'Prince' Billy se plaindre que les numéros des chansons n'apparaissent pas sur la pochette de son propre disque ou on apprend que certaines chansons sont plutôt faciles à apprendre. Réalisées dans un esprit bon enfant, la plupart des vidéos ont été tournées sur place lors de la venue des musiciens.

Invitée par le célèbre magasin de disques Rough Trade à Londres, l'équipe du Bad Bonn, menée par Daniel Fontana et Patrick Boschung, a inauguré le BAD BONN SONG BOOK les 10 et 11 mars derniers. Un vernissage suisse aura lieu mercredi 16 mars au Bad Bonn. Le livre est disponible aux Editions Patrick Frey au tarif de CHF 70.-.

http://www.bbsongbook.ch/