swissmusiconairaward.jpg

Le #SwissMusicOnAir-Award sera décerné à Canal3.

Le 29 août 2019, à l'occasion de la Journée de la radio suisse, l'Association professionnelle SONART – association suisse de musique remettra, pour la troisième fois, le #SwissMusicOnAir-Award – qui, cette année, ira à la Station bilingue de la région biennoise, Canal3.

swissmusiconairaward.jpg

Avec le #SwissMusicOnAir-Award, SONART – association suisse de musique souhaite rendre hommage aux radios qui s'engagent en faveur de la musique helvétique et leur donner ainsi une place de choix dans le paysage musical national. Le prix #SMOA, lancé en 2017, est principalement destiné à envoyer un signal positif : SONART ne veut pas seulement émettre des critiques mais souhaite aussi récompenser les actions positives.

Canal3 est une station de radio bilingue privée desservant les régions de Bienne et de Granges. Selon les chiffres de la SUISA, Canal3 détient la plus forte proportion de musique helvétique en Suisse romande. Etant donné que les groupes de cette région en particulier ont du mal à passer à l'antenne, SONART tient à rendre hommage à Canal3 pour son engagement en faveur de la musique suisse.

Le troisième #SwissMusicOnAir Award sera remis le jeudi 7 novembre 2019, à 18 heures, à la salle de concert, Le Singe, à Bienne et sera suivis des Yagwud Sessions, une jam session de musicien•en•s locaux•les.