0-gagnants-slt-c-joseph-carlucci-161119-003.JPG
0-gagnants-slt-c-joseph-carlucci-161119-003.JPG

Swiss Live Talents Music Marathon 2019

Marius Bear (Best Live Act), Alina Amuri (Best Emerging Talent), Billie Bird (National Language), Jessiquoi (Electro Dance), Muthoni Drummer Queen (Urban/Hip Hop), Mama Jefferson (Rock/Metal), Black Sea Dahu (Pop/Indie) et Jay Jules (Fondation SUISA - Swiss Live Talents Creative) sont les grands vainqueurs de l’édition 2019 du Swiss Live Talents Music Marathon (MUMA).

C’est le Canton du Valais, hôte d’honneur de cette édition qui a ouvert ces deux jours de festivités par l’entremise de Mme la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture, et de M. Damian Constantin, directeur de Valais Wallis Promotion.

Les plus de 30 showcases, totalisant quelque 16 heures de musique, organisés dans six clubs emblématiques de la ville de Berne ce week-end ont souligné une fois encore l’excellent niveau la scène musicale suisse actuelle.

Les nominés ont été départagés par un jury international composé de 29 professionnels venus des Etats-Unis, d'Angleterre, de Roumanie, d'Espagne, d’Allemagne, de Pologne, de Serbie et de Suède, ainsi que des quatre coins de la Suisse.

Un nombreux public et plus de 200 pros ont également répondu présents à cet événement unique en Suisse. En plus des concerts et de la cérémonie des prix, ils ont également pu assister à des workshops et se délecter de raclettes, fendant et autres spécialités proposées dans le «village valaisan » installé spécialement pour l’occasion dans la cour de la Turnhalle.

Présenté pour la première fois cette année, le prix « Swiss Live Talents Creative » de la Fondation SUISA a été décerné à Jay Jules pour son projet contemporain original, « Mics 4 Mix », qui vise à transcender les régions et les langues et à renforcer la cohésion de la scène rap suisse.

Au terme de ce week-end intense passer dans la capitale helvétique, toute l'équipe des Swiss Live Talents vous donne rendez-vous dans deux ans, en 2021, pour la prochaine édition.


Link